750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
19 mai 2010

Petits financiers à la pistache... sans pâte de pistache !

J'adoore la pistache ! Et j'adore aussi les petites mignardises servies avec le café dans certains restaurants, alors quand j'invite et que j'ai le temps, et ben je fais pareil ! Je vous en propose donc une aujourd'hui ; j'ai repris la base des financiers aux framboises de Cyril Lignac.


Financiers à la pistache

Pour 24 petits financiers :

- 65 g de sucre glace
- 25 g de poudre d'amandes
- 25 g de farine
- 1 petite pincée de levure chimique
- 2 blancs d'oeufs
- 35 g de beurre
- 1 càc d'arôme pistache

Mélanger à l'aide d'un fouet le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajouter ensuite les blancs d'œufs battus en neige.

Faire fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette (d'où le beurre noisette !). Le laisser tiédir puis l'ajouter à la pâte sans cesser de battre.

Laisser reposer la pâte au frigo au moins une heure. (Eeeh,là j'étais pressée alors je n'ai pas respecté ce temps de pause et je n'ai pas eu de problème).

La verser ensuite dans des moules de la forme et de la taille de votre choix. Cuire à four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. La pâte doit être dorée.

IMG_4504

IMG_4501

imprimante_03  Financiers à la pistache (sans pâte de pistache)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore les financiers à la pistache!
Répondre
P
fameux tes petits financiers !! pierre
Répondre
P
De superbes financiers Audrey.<br /> Avec le café, c'est parfait.<br /> <br /> Vous êtes un chef<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick
Répondre
E
Trop beaux ces financiers !<br /> Bisous
Répondre
A
hum des petits financier j'adore ca
Répondre
Publicité