750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
15 mai 2010

Tarte aux carrés de chocolat de Chocolatatout

Une tarte originale découverte sur le blog "Chocolat à tous les étages" que nous avons beaucoup appréciée. Lorsque que l'on tombe et croque dans les carrés de chocolat, c'est un petit moment de bonheur ;)

Mais avant la recette, je souhaiterais juste vous faire remarquer une petite nouveauté sur le blog : une fonction "recherche" qui je l'espère rendra votre navigation encore plus facile sur mon blog. En plus de "L'index des recettes", vous pouvez taper dans ce petit moteur de recherche le nom d'une recette ou simplement un mot-clé, ("chocolat" par exemple ;) ), qui vous renverra toutes les recettes en lien. Pour vous limiter à la recherche sur mon blog, cochez la case "Sur ce site". Bonne recherche !


Tarte aux carrés de chocolat

Pour un moule à tarte de 26 cm de diamètre (voire plus petit pour un appareil plus épais):

- 1 pâte brisée maison, allégée ou non
- 200 g de carrés de chocolat noirs
- 3 oeufs
- 300 g de crème fraîche épaisse, allégée ou pas (j'ai pris de l'allégée te c'était très bon)
- 3 càs de sucre
- 4 càs de farine


Beurrer et fariner un moule à tarte (ou le chemiser de papier cuisson).

Réaliser la pâte brisée, l'étendre au rouleau et foncer le moule. Piquer la pâte.

Répartir les carrés de chocolat sur toute la surface de la tarte.
 
Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine puis la crème. Bien mélanger.

Verser ce mélange sur les carrés de chocolat dans le moule. Ne pas trop remplir le moule pour que cela ne déborde pas à la cuisson.

Enfourner dans un four à 200°C (préchauffé) pendant 25-30 min.
 
Laisser refroidir avant de déguster.

IMG_4488

IMG_4490

IMG_4493

imprimante_03  Tarte aux carrés de chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle est ultra gourmande!
Répondre
C
elle est superbe, tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
C
Originale et intrigante... à mon avis, il faut l'essayer pour être sûr ;-)
Répondre
R
Mdr!!! j'étais en train de la cuisiner!!!! bisous petite Audrey! j'espère que la mienne sera aussi belle que la tienne!!!
Répondre
P
Une tarte aussi délicieuse que belle.<br /> Je retiens votre recette Audrey, elle est formidable.<br /> <br /> Bravo, vous êtes un chef<br /> Patrick
Répondre
Publicité