750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 mai 2010

Tofu sauce soja-curry aux cacahuètes

Une envie du mélange curry-cacahuètes depuis un bon bout de temps, surtout depuis que j'ai trouvé dans une épicerie asiatique des cacahuètes décortiquées non salées que j'aime beaucoup incorporer dans mes plats, comme les amandes, les noix ou encore les pignons... Voici donc une petite recette toute simple mais délicieuse pour donner du goût au tofu.


Tofu sauce soja-curry aux cacahuètes

Pour 2 personnes :

- 200 g de tofu
- 20 cL de crème soja
- 1 grosse càc de curry
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 poignée de cacahuètes
- 1 càc d'huile de tournesol

Couper le tofu en cubes.

Eplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans l'huile et ajouter la gousse d'ail pelée et pressée. Ajouter le tofu. Laisser cuire quelques minutes.

Ajouter enfin la crème et le curry. Servir avec du riz blanc et les cacahuètes (que vous pouvez aussi faire griller).

IMG_4440

IMG_4444

imprimante_03  Tofu sauce soja-curry aux cacahuètes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On se délecte déjà en lisant la recette.<br /> Curry et cacahuètes ... C'est une découverte pour moi, une de plus.<br /> Une recette surprenante réalisée par une cuisinière surprenante.<br /> Je suis conquis !<br /> <br /> Bravo Audrey, vous êtes un chef<br /> Patrick
Répondre
R
le tofu... il faudrait que je réessaie, mais mon premier essai n'avait pas été concluant du tout !
Répondre
T
hummm pas mal
Répondre
E
Ben alors là! Une curiosité pour moi, faudrait que je m'invite chez toi et que tu me fasses goûter!
Répondre
Publicité