750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
8 mai 2010

Gaufres de Pierre Hermé

Une petite envie de gaufres, je pars donc à la recherche d'une recette dans mes livres de cuisine et je choisis finalement celle de Mr Hermé dans le "Larousse du chocolat". Ce sont à la base des gaufres au chocolat, à base de cacao, mais je n'ai pas mis ce dernier.

Petit édit suite à un conseil de Patrick du blog "Des tartes et des gâteaux", avec le temps, les gaufres ont tendance à ramollir, passez-les alors au grille-pain pour leur redonner leur côté croustillant ! Merci Patrick ;)


Gaufres (P. Hermé)

Pour 18 gaufres :

- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 75 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 10 g de cacao en poudre (à ne pas mettre pour des gaufre "normales")
- 2 oeufs
- 100 g de beurre (j'ai mis 80 g)
- 1/2 L de lait


Tamiser la farine avec la levure. Les mélanger avec le sel, le sucre en poudre, le sucre vanillé et le cacao en poudre (ou pas pour des gaufres natures). Creuser un puits.

Casser les oeufs et les mettre dans le puits. Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation.

A l'aide d'un fouet à main (ou au robot ou au batteur électrique), fouetter le mélange en ajoutant petit à petit le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide.

Remplir le moule à gaufre jusqu'au ras des alvéoles et faire cuire environ 4 min.

Quand les gaufres sont cuites, les décoller à la spatule et les déposer sur une grille à pâtisserie.

Vac_001

 Vac_002

imprimante_03  Gaufres (P. Hermé)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon et bien je viens de revérifier au cas où et effectivement il n'a pas de temps de pause. Régale toi bien si tu testes.
Répondre
J
alors je cherche une recette de chef patissier pour inaugurer mon nouveau gaufrier et pourquoi pas celle de pierre Hermé...?? je m'étonne qu'il n'y ai pas de temps de pause un oubli ou on passe de la préparation à la cuisson (encore mieux!)..merci.
Répondre
P
Bien dorées, je les devine aussi légères et croustillantes.<br /> Vos gauffres sont superbement réussies Audrey,on a vraiment envie de les déguster, de les savourer.<br /> Allez, on pose un cordon bleu dessus, c'est votre signature.<br /> <br /> Patrick
Répondre
M
Avec du sucre glace...mmmmmmm... quel délice !!
Répondre
C
Mince, j'ai déjà goûté !
Répondre
Publicité