750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
2 mai 2010

Brioche à l'huile d'olive et au chocolat de Laurence Salomon

Les brioches maison pour le petit déj', vous aurez remarqué que je suis plutôt fan ! Alors lorsque j'ai vu cette belle brioche chez Eggs & Mouillettes, j'ai de suite voulu la tester. Délicieuse, mais comme toutes les viennoiseries maison, à déguster le plus vite possible pour une dégustation optimale. La recette de brioche qui à ce jour se conserve le mieux et qui est en plus excellente est ma recette de brioche tout amande.


Brioche à l'huile d'olive et au chocolat (Laurence Salomon)

- 100 g de farine de kamut (complète pour moi)
- 200 g de farine de blé T80 (blanche pour moi)
- 2 oeufs entiers
- 1 yaourt au lait de brebis (lait de vache pour moi)
- 40 g d'huile d'olive
- 1 sachet de levure boulangère sèche
- 1 càs de confiture de citron (orange pour moi)
- 70 g de pépites de chocolat noir
- 3 pincées de vanille en poudre

Délayer la levure avec le yaourt.

Placer les farines et la vanille dans un récipient creux. Au centre, casser les oeufs, mélangeant en ajoutant le yaourt, l'huile d'olive et la confiture.

Pétrir pendant 10 min et ajouter le chocolat.

Placer la pâte dans un moule à cake ou en boule sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Couvrir d'un linge propre et laisser lever pendant 2 heures près d'une source de chaleur.

Faire cuire 20 min à 170°C puis 10 min à 150°C.

IMG_4204

IMG_4208

imprimante_03 Brioche à l'huile d'olive et au chocolat (Laurence Salomon)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle a l'air extra cette brioche!!
Répondre
P
Houlà!<br /> Notre chef pâtissière a encore frappé fort cette fois!<br /> Une superbe brioche Audrey, comme à l'accoutumée.<br /> Vous excellez dans tous les domaines culinaires, nous sommes vraiment très fiers de vous.<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick
Répondre
L
Une brioche qui change de l'ordinaire...merci ! Bises et bon après-midi
Répondre
C
ça me plaît ça !
Répondre
R
je viens d'acheter de la farine de kamut et je ne savais pas comment l'utiliser... ça a l'air très bon tout ça!!!<br /> Le brownie n'a pas survécu... paix à son âme, je ferai un article sur sa disparition ;-)<br /> bisous et bon lundi Audrey!
Répondre
Publicité