750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 avril 2010

Boeuf bourguignon, ma première !

Un classique aujourd'hui dont chacun a sûrement sa recette, mais voici tout de même ma recette de boeuf bourguignon, modifiée du livre "Tout chaud" de chez Marabout.


Boeuf bourguignon

Pour 4 personnes :

- 1 kg de boeuf coupé en dés (voire moins car en général on compte 200 g de viande par personne...)
- 30 g de farine
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 gros oignon
- 500 mL de vin rouge
- 2 càs de concentré de tomates
- 500 mL de bouillon de boeuf
- sel
- poivre

Fariner la viande et la secouer pour éliminer l'excédent.

Faire chauffer l'huile dans une casserole et faire dorer le boeuf 3 min de toute part. Retirer la viande de la casserole.

Dans la même casserole, faire revenir l'oignon 5 min (ajouter à peine d'eau si ça attache). Réserver.

Verser doucement le vin dans la casserole et gratter les sucs avec une cuillère en bois. Incorporer le concentré de tomates et le bouillon. Ajouter le boeuf, saler et poivrer et porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 45 min. Incorporer l'oignon et laisser cuire encore 1 heure.

Servir par exemple avec des pommes vapeur ou de la purée.

BK_197

BK_200

imprimante_03  Boeuf bourguignon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant j'en ai ressorti du congèl y'a 1 heure...hummm j'ai déjà faim à voir ton assiette!<br /> bises
Répondre
S
Une belle recette de ma région d'origine, la mienne est un peu différente car je rajoute des carottes en rondelles et des lardons...un très beau blog, je repasserai....
Répondre
C
Un plat familial que j'aime beaucoup !
Répondre
R
je n'en ai jamais fait non plus... mais ta recette va me pousser à la nouveauté... bisous Audrey!
Répondre
E
Je n'ai moi non plus jamais fait ce plat mais je l'aime beaucoup. Ca donne envie!
Répondre
Publicité