750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 avril 2010

Une recette légère mais exquise, un poulet tandoori

Voici une très bonne recette tirée d'un magazine de cuisine acheté l'été dernier. Le poulet marine plusieurs heures dans une marinade très parfumée et légère, et a donc beaucoup de goût au final. Vous pouvez réaliser cette recette avec des pilons de poulet comme préconisé dans la recette, j'ai pour ma part utilisé des cuisses de poulet dont je retire au préalable la peau.


Poulet tandoori

Pour 2 personnes :

- 2 cuisses de poulet dont je retire la peau (ou pilons de poulet)
- 1 yaourt nature
- 1 gousse d'ail
- 1 citron vert
- 1 càs d'épices tandoori
- sel
- poivre

Entailler les cuisses de poulet (ou les pilons) et les mettre dans un plat creux avec le yaourt mélangé à l'ail pelé et pressé, aux épices tandoori et au jus et au zeste râpé du citron vert. Laisser mariner 6h au frais.

Au bout de ce temps, égoutter le poulet de la marinade et le cuire dans une casserole chaude (anti-adhésive pour moi) pe,dant environ une heure en retournant les cuisses plusieurs fois. Dans le magazine, cette recette se réalise au barbecue et ils préconisent de cuire 20 min les pilons au barbecue.

Saler et poivrer le poulet et le servir avec un mélange de courgettes, aubergines, cuites à la vapeur et du riz blanc. Délicieux.

IMG_4255

imprimante_03  Poulet tandoori

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une excellente recette Audrey !<br /> Je connais le poulet tandoori, c'est délicieux et préparé par vos soins,je crois que je me régalerais encore plus.<br /> Mille fois bravo<br /> <br /> Audrey, vous êtes un chef !<br /> Patrick
Répondre
G
Un régal le poulet cuisiné de cette manière!<br /> C'est bien tendre et parfumé!
Répondre
P
Huuummmm, j'adore le poulet tandoori, tu me fais plaisir avec ce plat!!! ^^
Répondre
E
Hmmm c'est bizarre je crois que je n'ai jamais fait mais je suis sûre d'aimer et surtout de le faire rapidement!
Répondre
C
Bonjour, J'utilise la pâte de tandoori, que je trouve excellente et que maintenant on trouve facilement en grandes ou moyennes surfaces. C'est une très bonne recette.<br /> Cécile de MenuGourmet
Répondre
Publicité