750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 avril 2010

Samoussas chou-fleur - jambon - feta

"Chou-fleur - feta", grâce à une recette réalisée précédemment : "Gratin de chou-fleur aux noix de cajou" , j'ai adoré ! J'ai donc remis ça mais dans des bricks cette fois. Un petit régal pour un repas vite préparé, accompagné d'une petite salade.



Samoussas chou-fleur - jambon - feta

Pour 8 samoussas :

- 150 g de chou-fleur
- 1 tranche et demi de jambon blanc
- 20 à 30 g de feta
- 2 càs de crème liquide
- 4 feuilles de brick
- sel
- poivre

Cuire le chou-fleur à la vapeur. L'écraser à la fourchette avec la crème. Saler et poivrer. Ajouter la feta émiettée.

Couper les feuilles de brick en deux et les garnir avec le mélange au chou-fleur. Recouvrir d'une lamelle de jambon blanc et plier en samoussas. Voir ici (clic) pour la technique.

Déposer les samoussas sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Cuire environ 10 min de chaque côté dans le four préchauffé à 180°C. Les samoussas doivent être dorés.

IMG_4180

IMG_4183

imprimante_03  Samoussas chou-fleur - jambon - feta

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage pour moi, je viens de terminer vite fait un reste de chou-fleur, j'aurai dû passer par ici avant...ça m'a l'air bien bon tout ça ! bises et bonne fin de soirée
Répondre
C
Une bonne idée de garniture qui change !
Répondre
E
Moi qui est un très gros chou fleur à utiliser voici une belle première idée!
Répondre
E
Très original au chou-fleur !<br /> Bisous
Répondre
A
ça a l'air très bon!
Répondre
Publicité