750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 avril 2010

Palets à la fève tonka de Caroline

De gros sablés fondants, au bon goût de tonka, vous allez adorer ! En plus, cette recette est parfaite pour utiliser un blanc d'oeuf dont vous ne savez pas quoi faire ou que vous auriez congelé... J'ai trouvé la recette sur le blog "Les délices de Caroline".

Palets à la fève tonka

Pour 13 à 14 palets :

- 150 g de farine
- 1 pincée de sel
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de beurre mou en dés
- 60 g de sucre glace + quantité suffisante pour le décor
- 1 blanc d'oeuf
- 2 fèves tonka


Dans une jatte, mélanger la farine, le sel et la poudre d'amandes. Raper 2 fèves tonka et les ajouter au mélange. Ajouter les dés de beurre mou et le sucre glace.

Malaxer jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Ajouter le blanc d'oeuf et remélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.

Former un boudin et l'enrouler dans du papier film. Le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Couper des tranches de 1 cm d'épaisseur et les placer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

Enfourner 12 minutes (un peu plus pour moi) à 180°C.

A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace à l'aide d'une fine passoire. Laisser refroidir sur une grill et déguster avec un bon thé !

BJ_051

BJ_050

BJ_055

imprimante_03  Palets à la fève tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam!tes biscuits me donnent envie, j'adore les biscuits!!!!
Répondre
M
Ah la fève tonka, où qu'on l'incorpore, c'est toujours une réussite, très bon choix en sablés!
Répondre
R
Ils ont l'air délicieux!!! et avec de la fève Tonka, je ne résiste plus...
Répondre
P
Je suis admiratif Audrey, voilà encore une très belle réussite, vos palets sont très beaux.<br /> Vous avez fait un excellent choix des ingrédients, quel délice ce doit être avec la fève de tonka ! La poudre d'amandes apporte un + dans la texture et estéthiquement,vos palets sont parfaits.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
j'adore la fève tonka, forcément je suis attirée par ces petits biscuits !
Répondre
Publicité