750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 mars 2010

Pâté végétal, pour que tout le monde se fasse plaisir !

Avant, tout, quelques mots pour vous informer qu'en ce moment, je n'ai pas le temps de "blogguer". J'ai quelques recettes programmées donc j'espère que vous les apprécierez... ;) A bientôt  !

Et aujourd'hui, une nouvelle recette trouvée sur le blog d'Eol, "Une tite débutante dans la cuisine". J'étais curieuse d'y goûter puisque je connaissais déjà le pâté végétal bio que l'on achète en supermarché. Et bien cette recette maison est délicieuse et permet en plus à ceux qui ne mangent pas de viande de se faire une bonne petite tartine !


Pâté végétal

Pour un bocal moyen :

- 120 g de champignons de Paris
- 200 g de carottes
- 2 oignons
- 50 g de biscottes "fibres"
- 1 càs d'huile d'olive
- sel
- poivre


Peler les carottes et les râper.

Laver les champignons, couper le bout de leur pied, et les râper aussi avec les carottes.

Emincer les oignons et les râper aussi.

Mettre cette préparation dans une sauteuse, avec de l'huile d'olive. Saler, poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes, à couvert et en remuant régulièrement.

  Enlever le couvercle, mettre à feu vif et laisser cuire 5 minutes pour "assécher" les légumes.

Réduire en miettes les biscottes.

Repasser tous les légumes cuits au robot, avec les biscottes écrasées. Garnir un bocal avec cette préparation, fermer bien le bocal.

Le plonger dans une casserole plein d'eau jusqu'à 1 cm au dessus du bocal. Monter à ébullition et laisser cuire 30 min. Laisser refroidir.

Bon, en copiant la recette, je m'aperçois que j'ai oublié cette dernière étape !! Tant pis, le pâté était toutefois très bon mais je vous conseille de réaliser la recette jusqu'au bout quand même :)

BK_159

imprimante_03  Pâté végétal

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette pour le moins surprenante !<br /> Une recette que je me promets de réaliser...<br /> C'est spécial donc interessant, la texture me plaît et je suis vraiment curieux d'y goûter.<br /> <br /> Bravo Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
E
Merci encore pour ton clin d'oeil qui fait tjs super plaisir! Superbe réalisation et tant pis pr la dernière étape. Tout plein de courage pour cette semaine, bisous!
Répondre
C
le l'ai fait aussi : c'est super bon !
Répondre
L
Merci pour cette idée qui me plaît beaucoup ! Bises et bonne journée
Répondre
S
J'avais beaucoup aimé moi aussi !!!
Répondre
Publicité