750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 mars 2010

Apéritif - plat - dessert pour 2 (4)

Aujourd'hui, la recette d'une délicieuse fougasse à la base au chèvre mais que j'ai préférée neutre pour accompagner le dip de thon au tahin que je vous ai proposé hier. Une fois encore, une délicieuse recette adaptée de celle d'Eol. J'ai adoré l'association "miel - romarin".


Fougasse miel - romarin


- 165 g de farine blanche
- 85 g de farine complète
- 150 g d'eau
- 1 càs d'huile d'olive
- 5 g de sel
- 1 sachet de levure boulangère sèche
- miel liquide
- romarin


Mettre dans la cuve de la MAP l'eau, puis les farines, le sel et la levure. Mettre en marche le programme "pâte".

A la fin du programme, sortir le pâton, le pétrir rapidement sur le plan de travail fariné. Former la fougasse ; ovale avec trois incisions de chaque côté.

Laisser lever la fougasse une heure dans un endroit chaud sur la plaque recouverte de papier cuisson.

A la fin de cette levée, badigeonner la fougasse de miel et la parsemer de romarin. Cuire 20 min dans le four préchauffé à 220°C. Couvrir de papier alu si la fougasse dore trop vite.

Déguster avec le dip de thon au tahin par exemple !

AL_030

AL_032

AL_033

AL_047

imprimante_03  Fougasse miel - romarin

Pour finir, un petit aperçu de mon apéritif avant de vous proposer mes recettes de plat et de dessert...

AL_035

AL_036

AL_037

AL_038

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah! la voilà cette fameuse fougasse.<br /> Mais quel talent Audrey, vous vous surpassez au fil des jours.<br /> Votre fougasse est admirable et votre apéritif ... copieux.<br /> Nous attendons avec beaucoup d'impatience les recettes de plat et dessert.<br /> <br /> Bravo Audrey, mille fois bravo<br /> <br /> Patrick
Répondre
E
Super belle ta fougasse "nature" (je pense que tu as bien fait d'éviter le chèvre avec le thon) et aussi ton plateau, plein de douceurs je trouve...<br /> Merci pour le clin d'oeil. On arrive déjà à l'avant dernière, snifffffffffffffff!
Répondre
Publicité