750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 mars 2010

Moelleux complet vanille- cerise - pistache

Sur la base du gâteau au yaourt, voici un délicieux moelleux pour votre pause thé ou café. C'est en rangeant mon congélateur que j'ai retrouvé pas mal de paquets de cerises que j'avais congelées l'été dernier, et j'ai donc décidé de les ajouter à ce gâteau. J'y ai aussi ajouté des pistaches, car l'association cerise - pistache a déjà fait ses preuves...


Moelleux complet vanille - cerise - pistache

Pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre :

- 1 yaourt à la vanille
- 3 oeufs
- 65 g de sucre Rapadura (sucre complet)
- 3 pots de farine complète (soient 195 g)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 de pot d'huile (soient 30 g)
- 400 g de cerises dénoyautées fraîches ou surgelées
- 40 g de pistaches entières non salées

Mélanger le yaourt avec le premier oeuf et ajouter les deux derniers un à un en remuant entre chaque. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter la farine, la levure, l'huile et les pistaches.

Recouvrir le moule de papier cuisson. Y déposer un peu plus de la moitié de la pâte. Recouvrir des cerises et recouvrir enfin du reste de pâte.

Cuire dans un four préchauffé à 180°C 45 min.

BF_045

BF_053

imprimante_03  Moelleux complet vanille- cerise - pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup ! Bonne soirée, bises. Jessica
Répondre
A
hum il a l'air vraiment tres bon bravo
Répondre
C
Il est bien dodu...hummmm !
Répondre
P
Huuuuuummmmmmm, moelleux, fruité, croquant, un trio terrible!!!
Répondre
P
Un superbe moelleux Audrey!<br /> Mais dites - moi, vous devenez de plus en plus chevronnée!<br /> Vous avez réalisé une très belle pâtisserie, le yaourt confère le moelleux, la farine complète un goût particulier que j'apprécie beaucoup.<br /> Cerises et pistaches ... Un choix judicieux, parfait.<br /> Vous êtes véritablement un chef.<br /> <br /> Bravo Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité