750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
8 mars 2010

Clafoutis léger cerise - chocolat

L'idée d'un clafoutis cerise - chocolat m'intriguait, j'ai donc décidé de tester sur la base de la recette de mon clafoutis. Et bien testez aussi si cela vous intrigue, car c'est un réel petit délice qui change. J'ai utilisé des cerises surgelées.


Clafoutis léger cerise - chocolat

Pour 2 personnes :

- 1 oeuf
- 26 g de sucre en poudre
- 30 g de farine
- 1 càc de levure chimique
- 110 g de lait
- cerises fraîches (si saison) ou surgelées dénoyautées
- 20 g de pépites de chocolat

Mélanger au fouet l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine en plusieurs fois pour éviter la formation de grumeaux, puis la levure, le lait, et le chocolat

Dans deux ramequins, déposer les demi-cerises, recouvrir de pâte. Vous pouvez ajouter des morceaux de pistache pour le côté croquant.

Enfourner pour 20 min dans le four préchauffé à 180°C.

BF_060

BF_063

imprimante_03  Clafoutis léger cerise - chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ... ces petits clafoutis sont un appel au printemps. Gourmands à souhait, ils font vraiment envie. Je serais bien curieuse de découvrir ce que peut donner le mélange du chocolat et de la cerise.<br /> Penses-tu que l'on puisse les préparer avec des cerises au sirop ?<br /> Bon après-midi.
Répondre
S
Je n'en ai jamais fait au chocolat, mais ça ne peut être que bon !
Répondre
L
Très léger, c'est super...vivement les récoltes ! Bises
Répondre
M
Je suis sûre que ça doit être délicieux !
Répondre
A
CERISES chocolat belle association
Répondre
Publicité