750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
3 mars 2010

Pain choco-coco

Lorsque j'ai réalisé le "Poulet curry, tomates et lait de coco" que je vous ai présenté lundi, il me restait 120 g de lait de coco. Qu'en faire? Et pourquoi pas un pain choco-coco pour le petit déj'. Résultat, un pain léger, super bon et vraiment bien équilibré à mon goût ; on sent la coco et bien sûr le délicieux chocolat de chez Newtree.


Pain choco-coco

- 120 g de lait de coco
- 120 g d'eau
- 380 g de farine blanche
- 3 càs de coco râpée
- 1 càc de sel
- 2 càc de sucre
- 1 càc de levure boulangère sèche
- 3 grosses càs de pâte à tartiner Newtree


Dans la MAP, mettre dans l'ordre le lait de coco, l'eau, la farine, la coco râpée, le sel, le sucre et la levure. Vous pouvez aussi pétrir le tout au robot ou à la main, puis laisser lever la pâte une heure dans un endroit chaud.

Mettre en marche le programme et à la fin du programme, dégazer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Etaler la pâton en un rectangle de taille moyenne, de façon à pouvoir le placer dans un gros moule à cake une fois roulé.
Etaler sur le rectangle de pâte la pâte à tartiner Newtree et rouler la pâte sur elle-même pour former un gros boudin. Souder à la main les bords.

Mettre le pain dans un gros moule à cake recouvert de papier cuisson et laisser lever le pain encore 45 min dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 180°C et cuire le pain pendant 30 min environ. Recouvrir la pain de papier alu s'il dore trop vite.

BC_016

BC_027

BC_028

BC_045

imprimante_03  Pain choco-coco

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum trop gourmand et parfait pour le petit dejeuner
Répondre
F
quelle belle association! j'aime beaucoup
Répondre
C
j'adore cette pâte à tartiner... un délice ton pain...
Répondre
E
Je n'aurais jamais pensé à mettre le lait de coco dans un pain! J'adore le chocolat dégoulinant...
Répondre
P
Parfait dans la forme et la cuisson, une technique de confection irréprochable... Un pain magnifique ... Et quel goût il doit avoir! <br /> Choco - coco mais c'est tout ce que j'aime!<br /> Notre cordon bleu fait des étincelles tous les jours.<br /> Audrey vous êtes un chef.<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité