750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
16 février 2010

Amarettis

Voici une recette qui provient de mes classeurs, une de mes premières recettes que j'avais trouvée sur un site alsacien répertoriant de nombreuses recettes de petits gâteaux de Noël. Avec le temps, j'ai découvert que les petits gâteaux que je vais vous (re-)présenter sont des amarettis. Allez, la recette, tout simple !


Amarettis

- 3 blancs d'œufs
- 250 g de sucre en poudre
- 250 de poudre d'amandes

Battre les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel.

Ajouter le sucre et la poudre d'amandes et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse pour obtenir une préparation homogène.

Mettre la pâte dans une poche à douille munie d'une douille 10 mm.

Préchauffer le four à 180°C. Former des petits tas avec la poche (ou avec des cuillères à café) de la grosseur d'une noix, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Cuire 5 à 7 min. Il faut que les biscuits soient très légèrement dorés.

BF_003

BF_004

imprimante_03  Amarettis

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbes tes biscuits!! avec mon thé je me seraiss régalée
Répondre
G
Un régal avec un café par exemple!
Répondre
P
Très beaux biscuits, délicieux à croquer mais qui servent aussi à plein d'autres choses en pâtisserie.<br /> <br /> Bravo Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
L
trop bon !
Répondre
Publicité