750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 janvier 2010

Une brioche tout choco bluffante, légère mais exquise !

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Clémence "Les tentations culinaires de Clémence". Comme j'adore le chocolat, il fallait que je teste cette recette tout choco, en plus légère, avec seulement 50 g de beurre et 1 œuf. Et bien le résultat s'est avéré bluffant ! La brioche était énorme, avec une mie "collante", bref j'ai ADORE ! A refaire sans hésiter. Pour les becs un plus sucrés, je conseille tout de même de rajouter un peu de sucre. Merci Clémence ;)


Brioche légère tout choco

- 500 g de farine blanche
- 1 sachet de levure boulangère sèche
- 1 oeuf
- 2 yaourts entiers natures (j'ai mis des "normaux")
- 50 g de beurre ramolli
- 50 g de sucre
- 20 g de cacao en poudre non sucré
- 100 g de pépites de chocolat

Mettre dans l'ordre dans la MAP, les yaourts, l'œuf, le beurre ramolli, le sucre, la farine, le cacao et la levure.

Mettre en marche le programme "pâte". A la fin du programme, ajouter les pépites de chocolat et pétrir de nouveau pour bien les incorporer à la pâte.

Former la brioche, la mettre dans un moule à cake recouvert de papier cuisson et laisser lever une nouvelle fois pendant environ 45 min dans un endroit chaud (four éteint préchauffé quelques minutes à 100°C pour ma part).

Faire ensuite cuire à 180°C pendant 25 à 30 min et couvrir la brioche de papier alu si elle dore trop vite.

BB_025

BB_032

BB_039

BB_042

BB_047

imprimante_03  Brioche légère tout choco

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La recette donne envie trop belle brioche, Moi qui est fan du Chocolat et surtout des brioche de se genre cette recette fait partit de mes coups de coeur sais sure !! En plusse léger sais vraiment une recette très appétissante :)
Répondre
G
Elle doit etre très savoureuse cette brioche.
Répondre
G
J'ai découvert ton blog avec plaisir hier en cherchant des recettes par ci par là et j'ai testé aujourd'hui la recette du moelleux mousseux craquelé au chocolat ! Une pure merveille ! J'ai fait un lien sur ton site !<br /> A bientôt !
Répondre
P
c'est vrai qu'à la coupe on a envie de mordre dedans !! bizz PIerre
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil... rvie qu'elle t'aie plu !
Répondre
Publicité