750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 janvier 2010

Escalopes de jambon, sauce crémée au cognac et aux champignons

Recette réalisée très rapidement et au dernier moment, mais qui n'en est pas moins goûteuse. Si vous êtes plutôt pressé mais que vous voulez tout même mangé équilibré, essayez et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour savoir si j'ai pu vous être utile ou vous inspirer ;)


Escalopes de jambon, sauce crémée au cognac et aux champignons

Pour 2 personnes :

- 2 escalopes de jambon
- 1 verre de cognac (environ 80 mL)
- 20 cL de crème liquide légère à 3% de MG
- 1 grosse càs  de moutarde forte
- 1 petite boîte de champignons de Paris

Dans une poêle anti-adhésive chaude, faire dorer les escalopes de jambon ; les cuire 3 à 4 min de chaque côté. Les retirer de la poêle et garder au chaud.

Dans la même poêle, verser le cognac en raclant les sucs de la viande et faire bouillir 1 à 2 min. Ajouter alors la crème, la moutarde et les champignons de Paris lavés et égouttés.

Remettre les escalopes dans la poêle et servir chaud avec du riz par exemple.

AZ_083

AZ_085

imprimante_03  Escalopes de jambon, sauce crémée au cognac et aux champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le cognac se sent beaucoup ? Je n'aime pas lorsqu'on sent l'alcool dans des recettes. Mis à part ca, ta recette me tente bien :)
Répondre
B
je prends note
Répondre
A
C'est ce que je fais toujours mais là c'était une recette improvisée, faite sur le pouce donc je n'avais pas anticipé l'achat de champi frais. Donc j'ai toujours des boîtes de légumes pour les cas comme celui-là. Ca dépanne et ca permet de manger tout de même équilibré.
Répondre
L
Tu devrais prendre des champignons frais en barquette et tu verras une différence. ;-)
Répondre
K
un beau plat pour un dimanche d'hiver.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité