750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 janvier 2010

Gâteau aux pommes, à l'orange et aux noix de Patrick

Ce cake me faisait saliver dès sa publication sur le délicieux blog de Patrick "Des tartes et des gâteaux". Je l'ai alors rapidement testé pour mon petit dej, en l'allégeant un peu. Résultat, un délice ! Mes parents qui étaient de passage l'ont également bien apprécié :) Si vous aimez les pommes, les noix, lancez vous !


Gâteau aux pommes, à l'orange et aux noix

- 2 pommes
- 50 g de noix concassées
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- le jus d'une orange soit 125 g de jus environ
- 120 g de cassonade (75 g)
- 100 g de beurre (pas mis)
- 10 cL d'huile (2 càs d'huile de tournesol)

Peler les pommes,en ôter le trognon et les détailler en dés.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la cassonade. Ajouter la farine en trois fois. Incorporer les noix concassées, le jus d'orange, l'huile et le beurre fondu.

Verser la moitié de cette préparation dans un moule à manqué antiadhésif, recouvert de papier cuisson. Répartir les dés de pommes. Verser le reste de la pâte.

Cuire à mi-hauteur dans le four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.

AW_058

AW_064   

imprimante_03  Gâteau aux pommes, à l'orange et aux noix

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sans beurre ! c'est parfait !
Répondre
G
Il doit etre très agréable pour le petit déjeuner ce gâteau aux pommes!
Répondre
S
Je suis fan de ce genre de gâteaux !!
Répondre
P
Je suis en pâmoison devant votre gâteau Audrey...Il est superbe et n'a vraiment rien à envier au mien.<br /> J'attendais la publication de votre article avec beaucoup d'impatience et c'est un véritable ravissement de découvrir votre pâtisserie aussi parfaite.<br /> Je vous félicite, mille fois bravo.<br /> Vous êtes un chef.<br /> <br /> Patrick
Répondre
A
tres beau gâteau
Répondre
Publicité