750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
19 décembre 2009

Sablés à la fleur d'oranger

Voici une nouvelle recette de sablés pour garnir vos paniers gourmands de Noël. Elle est issue du blog de "La cuisine de Doria". Dès que je vois une recette avec de la fleur d'oranger, j'avoue que je succombe ! J'ai réduit les quantités et j'ai du ajouter de l'eau car ma boule de pâte ne se formait pas...


Sablés à la fleur d'oranger

J'ai fait 57 sablés exactement !

- 94 g de poudre d'amandes
- 3 càs de fleur d'oranger
- 270 g de farine
- 120 g de sucre
- 135 g de beurre mou
- un peu d'eau si nécessaire


Ajouter l'eau de fleur d'oranger à la poudre d'amandes; mélanger et laisser de côté.

Pendant ce temps, préparer la pâte. Mélanger la farine avec le sucre. Ajouter le beurre en morceaux et sabler la pâte ou la mélanger à l'aide du batteur plat du robot. Ajouter la poudre d'amandes à l'eau de fleur d'oranger. Vous devez obtenir une boule de pâte homogène. Si ce n'est pas le cas, ajouter un peu d'eau, comme pour faire une pâte à tarte.

Etaler de suite la pâte sur le plan de travail fariné (j'étale sur une feuille en silicone). Découper des sablés de la forme que vous voulez.

A ce moment, j'ai mis ma pâte au frais prédécoupée car je n'arrivais pas à décoller mes sablés de ma feuille. Donc à vous de voir la consistance de votre pâte, mais sinon n'hésitez pas à la mettre au frais avant de l'étaler.

Préchauffer le four à 180°C. Déposer les sablés sur la feuille du four recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 12 à 15 min ; les sablés doivent juste être dorés.

Pour info, 52 calories le biscuit.

AV_039

AV_041

AV_040

AV_042

imprimante_03  Sablés à la fleur d'oranger

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'essayer, ils sont excellents!
Répondre
C
Ils sont tous jolis.....et on peut en faire des décos de sapin !
Répondre
P
De délicieux petits biscuits parfumés à grignoter pendant les vacances de Noël; je pense qu'il y en aura suffisamment.<br /> Un petit régal dont on aurait bien tort de se priver mais peut-on s'arrêter d'en manger une fois que l'on a commencé?<br /> Bravo Audrey, vos biscuits sont parfaitement réussis.<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité