750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
6 décembre 2009

Shortbreads (émission de Julie Andrieu)

Le dimanche matin sur France 5, j'aimais beaucoup regarder l'émission "Fourchette et Sac à dos" présentée par Julie Andrieu. Elle y présente les habitudes culinaires de pays du monde entier. L'autre jour, l'Ecosse était à l'honneur. Et lors des "highlands games", l'une des traditions est de préparer et déguster les fameux biscuits shortbreads. Une Ecossaise a donc à cette occasion donné sa recette que j'ai vite recopiée. Mais comme il me manquait les temps et degrés de cuisson, je suis allée chercher sur Internet et je les ai trouvés. Voici donc la recette avec laquelle vous obtiendrez de délicieux shortbreads écossais. J'ai pour ma part diviser les quantités par deux.


Shortbreads (Julie Andrieu)

- 250 g de beurre demi-sel pommade
- 110 g de sucre en poudre
- 110 g de Maïzena
- 220 g de farine

Mélanger le beurre et le sucre de façon à obtenir un mélange crémeux. Ajouter la Maïzena et mélanger, et la farine et mélanger encore. Vous devez obtenir une pâte homogène.

Former une boule et l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné, sur une épaisseur de 0,5 à 1 cm d'épaisseur.

Découper les sablés à l'emporte-pièce et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Cuire 30 à 35 min à 150°C. Laisser reforidir et les conserver dans une boîte en fer.

AS_303

AS_305

AS_307

imprimante_03  Shortbreads (Julie Andrieu)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
parmi les biscuits préférés. c'est dommage j'ai raté cette émission en écosse même si je ne suis pas hyper fan de julie Andrieu
Répondre
A
Je t'ai répondu sur ton blog Clémence ;)
Répondre
G
Un régal ces biscuits!!!
Répondre
C
quand as tu vu cette émission ? Elle passe à nouveau ? Merci pour les infos car j'adore l'épission...
Répondre
E
C'est drôle, j'ai publié les même biscuits hier !!!<br /> Les grands esprits se rencontrent !<br /> Bon notre recette est complètement différente mais je suis sûre que les tiens sont tout aussi bon !!!<br /> En fait, en ajoutant de la farine de riz, j'ai trouvé que le goût se rapprochait vraiment des véritables shortbread qu'on peut manger en Angleterre.
Répondre
Publicité