750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
5 décembre 2009

Sablés au chocolat et à la fleur de sel de Pierre Hermé

Cette recette a déjà été testée sur pas mal de blogs, mais pour les autres, comme moi jusqu'à présent par exemple, qui ne l'auraient encore pas testée, et pour les non-bloggueurs, voici la recette. C'est sûr, elle n'est pas light, mais elle plus que divine ! En tout cas j'ai pour ma part adoré l'association chocolat-fleur de sel, qui donne un petit goût piquant, sans couvrir le goût sucré des sablés, et qui fait très bien resortir le chocolat. La recette vient du site de France 5, ici.


Sablés chocolat - fleur de sel de Pierre Hermé

- 175 g de farine
- 30 g de cacao en poudre
- 5 g de bicarbonate de sodium officinal
- 150 g de chocolat noir à 70 % de cacao
- 150 g de beurre mou
- 120 g de cassonade
- 50 g de sucre en poudre
- 3 g de fleur de sel
- 2 g d'extrait de vanille liquide

Tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate dans un bol. Casser le chocolat en petits morceaux.

Avec une cuillère en bois, malaxer le beurre dans une jatte, jusqu'à ce qu'il soit en pommade. Y incorporer la cassonade, le sucre, la fleur de sel et l'extrait de vanille. Remuer puis incorporer le contenu du bol et les morceaux de chocolat. Mélanger l'ensemble.

Diviser la pâte obtenue pour la façonner en forme de boudin de 4 cm de diamètre. Les envelopper de film étirable et garder deux heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 170°C. Sortir les boudins de pâtes du réfrigérateur. Retirer le film étirable. Découper des rondelles de 1 cm d'épaisseur.

Disposer au fur et à mesure une série de rondelles sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson. Enfourner et laisser cuire 11 à 12 minutes par fournée (J'ai laissé un peu plus quand même...). La particularité de ces biscuits est d'être sous-cuits. Laisser refroidir. sur une grille à pâtisserie et recommencer l'opération jusqu'à épuisement des rondelles de pâte.

Conserver dans une boîte en fer.

AN_030

AN_033

imprimante_03  Sablés chocolat - fleur de sel (P. Hermé)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut vraiment que je l'essaye ca à l'air délicieux!!
Répondre
E
J'adore cette texture imparfaite et craquelée!
Répondre
C
ils ont l'air super bon !!
Répondre
P
Bravo Audrey! Vous excellez véritablement en pâtisserie.<br /> Vous êtes adepte de Pierre Herme et ca se sent, ca se voit et sans nul doute, ca se goûte.<br /> Vos sablés sont parfaitement réussis,très alléchants.<br /> Pour moi, c'est un 10/10.<br /> <br /> Patrick
Répondre
S
Ils ont l'air super bons, mais la quantité de beurre me gêne un peu...Tu penses qu'il est possible de réduire sans trop toucher à la saveur de ces sablés ? Bises
Répondre
Publicité