750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
16 novembre 2009

Petites crèmes à la vanille, recette définitive pour moi

Après plusieurs essais de recettes de crèmes à la vanille, ici par exemple, ou encore une autre non publiée car j'ai été déçue du résultat, j'ai enfin trouvé la recette qui me convient. Leur consistance est parfaite, tout comme le goût. Pas trop sucrées au bon goût de vanille, je vous laisse tester ! En plus, si vous testez la recette de "biscuits au muesli" publiée il y a peu, vous pourrez cette fois utiliser vos jaunes. J'ai modifié la recette trouvée sur le blog "Tous à table".


Crèmes à la vanille


Pour 6 crèmes :

- 3 jaunes d'oeufs
- 500 g de lait (demi-écrémé pour moi)
- 80 g de sucre roux
- 2 càs de Maïzena
- 1 càc de vanille en poudre

Battre les jaunes avec le sucre.

Délayer la Maïzena dans un peu de lait, ajouter ce mélange au reste du lait, et ajouter au mélanger jaunes + sucre. Bien mélanger et mettre au micro-onde 30 secondes à puissance maximale (800 watts pour moi). Mélanger et remettre au micro-onde pendant 1 minute. Fouetter quelques secondes et remettre au micro-onde par tranche de 30 secondes. Mélanger à chaque fois entre chaque passage au mirco-onde. Arrêter quand la crème est bien veloutée comme une danette. Elle figera encore en refroidissant.

Verser dans des petits pots et laisser refroifir.

AQ_090

AQ_092

imprimante_03  Crèmes à la vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de donner ton avis gfaim ! Et contente que ces petites crèmes t'aient plu.
Répondre
G
super j'avais justement des jaunes d'oeufs à utiliser, j'ai fait cette crème, elle est bien à mon gout<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
C
J'aime beaucoup ces desserts maison !
Répondre
G
J'aime beaucoup la texture de ta crème! Elle me met l'eau à la bouche, surtout dégusté avec un biscuit aux flocons d'avoine!
Répondre
A
Joli petits pots bien appétissant..<br /> Bon lundi AE
Répondre
Publicité