750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
6 novembre 2009

Samossas au chèvre et au magret de canard fumé pour une délicieuse entrée...

Voici l'entrée réalisée pour mes invités ; nous étions 6. Très pratique car les samoussas peuvent être confectionnés avant l'arrivée des invités et on peut les cuire pendant l'apéritif. Comme plusieurs recettes que je publierai dans quelques temps, elle vient du blog "Péché de gourmandise", qui regorge de bonnes idées, toutes plus raffinées les unes que les autres... Alors un grand merci à Choupette ! J'ai fait seulement quelques petites modifications ; pas de cumin, ni muscade, ni cannelle, ni beurre pour moi...


Samoussas au chèvre et au magret de canard fumé

Pour 6 personnes :

- 6 feuilles de brick
- 6 rocamadours
- 12 tranches fines de magret de canard fumé
- basilic, cerfeuil et menthe déshydratées pour ma part


Dégraisser les tranches de magret et les couper en lanières.

Replier les bords arrondis des feuilles de brick pour faire des rectangles longs. Eparpiller les herbes dessus. Poser un rocamadour et le magret à la base. Replier pour former un triangle et replier à nouveau sur toute la longueur de la bande. Vous trouverez des schémas sur les paquets de feuilles de brick. Fermer les triangles en glissant la languette à l'intérieur et les disposer sur une plaque antiadhésive.

Cuire au four 180°C pendant 10 à 15 min jusqu'à ce que les samossas soient dorés. Les servir immédiatement avec de la mâche, des tomates séchées et des pignons de pin par exemple.

Si le pliage des samossas vous pose problème vous pouvez très bien faire comme des petits paquets, mais en fait la technique des samossas est très simple. Il faut juste faire attention de bien démarrer le premier pliage du triangle et après il suffit de continuer.

AI_071

AI_072

AI_073

imprimante_03  Samossas au chèvre et au magret de canard fumé

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour aude <br /> sympa cette petite entrée !<br /> et si tu aimes les tartes aux pommes un peu déstructurées alors c'est chez moi !Pierre
Répondre
E
Avec tous ts changements c'est la recette parfaite pour moi!
Répondre
E
Cette association doit être très sympa, en plus j'adore le croustillant des bricks !!!
Répondre
C
ravie que la recette t'ait plu. merci pour le clin d'oeil! ;-)
Répondre
C
effectivement, c'est très raffiné...
Répondre
Publicité