750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 octobre 2009

Tarte courgette - orange - noisette, A REFAIRE ! Merci Clem !!

Dès que j'ai vu la photo de cette recette sur le blog de Clémence, "Chez Clem, le labo du bio", je me suis dit qu'il fallait que je teste. Elle avait l'air crémeuse, fraîche puisqu'à la courgette était ajoutée de l'orange, délicieuse quoi ! Et ce fut effectivement le cas. Elle est plus que délicieuse ! Je l'ai servie avec une salade verte et des noisettes pour le côté croquant car je n'ai pas fait la pâte à tarte de Clémence à base de purée de noisettes.


Tarte courgette - orange - noisette

- 1 pâte brisée allégée maison avec mi farine blanche - mi farine complète
- 1 courgette moyenne
- 2 oeufs
- le jus d'une orange
- 20 cL de crème de soja
- sel et poivre
- 1 petit poignée de noisettes grossièrement concassées

Réaliser la pâte brisée. L'étaler de suite et foncer un moule à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et réserver au frais.

 Laver la courgette, la couper en rondelles et réserver.

Battre les œufs avec le jus d'orange et la crème de soja. Saler et poivrer.

Faire précuire la pâte à tarte pendant 5, 7 minutes environ à 220°C. Disposer sur le fond de tarte précuit les rondelles de courgettes et verser dessus l'appareil à l'orange.

Faire cuire 30 min à 200°C. Saupoudrer de noisettes concassées.

AJ_096

AJ_101

AJ_106 

imprimante_03  Tarte courgette - orange - noisette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa, belle découverte !
Répondre
C
la touche de jus d'orange : hmmm !
Répondre
V
une alliance inattendue mais bien tentante... Je note ! bises
Répondre
S
Voilà une garniture plus qu'originale, je ne suis pas sure que je ferais l'unanimité en amenant une tarte comme ça sur la table !!
Répondre
P
En effet Audrey, la garniture est extra et la pâte confectionnée avec les deux farines est très apropriée.<br /> Je me pomets de réaliser cette recette.<br /> Toutes mes félicitations.<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité