750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 octobre 2009

Tarte à la rhubarbe, simple, légère et extra !

Ma première tarte à la rhubarbe, un délice. Après diverses recherches, voici ma version très inspirée d'une recette de Marmiton. Seulement 2 œufs, de la crème légère, et juste ce qu'il faut de sucre roux. Alors si comme moi vous avez congelé de la rhubarbe, n'hésitez plus, testez cette recette !


Tarte à la rhubarbe

- 1 pâte brisée maison non allégée (ou allégée si vous le souhaitez !)
- 600 g de rhubarbe épluchée et coupée en dés
- 100 g + 30 g de sucre roux
- 2 œufs
- 20 CL de crème liquide légère (j'ai utilisé de la crème à 3% de MG et on n'aurait pas dit du tout !)

La veille ou environ 1 heure avant de réaliser votre tarte, mélanger les 30 g de sucre roux avec la rhubarbe et réserver au frais.

Puis, réaliser la pâte brisée, l'étaler, foncer un moule à tarte d'environ 24 cm de diamètre avec cette pâte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette et réserver au frais.

Battre les œufs avec les 100 g de sucre roux restant et ajouter la crème. Réserver le temps d'enfourner votre pâte et de la cuire à blanc environ 10 min à 200 °C.

Déposer sur votre fond de pâte précuit les dés de rhubarbe préalablement égouttés. Recouvrir de l'appareil à base de crème.

Cuire environ 25 min à 180°C tout en surveillant la cuisson vers la fin.

AF_096

AF_103

AF_107

imprimante_03  Tarte à la rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là meilleure recette de tarte à la rhubarbe que j’ai faite, bravo ! <br /> <br /> Et j’en ai essayé beaucoup🤪
Répondre
G
Ta tarte est très belle! Avec la rhubarbe quel délice!<br /> <br /> Ps: Je suis très très contente que mon Apple pie t'es plu!! Je suis bien sûr d'accord pour que tu me cites. C'est très gentil de ta part!<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
E
Waouh, elle est super appétissante !!!
Répondre
M
Ca donne envie surtout quand on sait qu'on a de la rhubarbe au congel. Il y a des produits qu'on apprécie de retrouver hors saison !
Répondre
V
Oui, moi aussi, j'ai découvert cette tige, il y a un an environ, et j'ai adoré! Bisous
Répondre
Publicité