750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
17 octobre 2009

Sablés/biscuits au cacao

Pour accompagner des petites crèmes brûlées à la vanille, j'avais envie de biscuits forts en cacao. J'en avais repéré chez Sophie du blog "Les Gourmandises de Sophie". Elle les avait fourrés d'une ganache assez riche ce qui fait que c'est sûrement pour ça que ces petits biscuits sont peu sucrés (à confirmer par Sophie ;) ). Je vous conseille donc d'augmenter la quantité de sucre si comme moi vous ne souhaitez pas les fourrer. En plus j'ai utiliser du sucre roux qui je crois sucre un peu moins que le sucre blanc.


Sablés/biscuits au cacao

- 80 g de beurre
- 1 càc de vanille en poudre
- 55 g de sucre (roux pour moi mais augmentez la quantité si vous ne fourrez pas les biscuits ; je dirais jusqu'à 70, 80 g de sucre roux)
- 1 œuf
- 160 g de farine (ou comme Sophie : 110 g de farine + 50 g de poudre de noisettes)
- 25 g de cacao
   

Battre le beurre, la vanille, le sucre et l'œuf. Incorporer la farine et le cacao.

Envelopper la pâte dans du film alimentaire et placer 1 heure au réfrigérateur.

Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson sur 3 mm d'épaisseur. Découper des ronds ou des motifs dans la pâte à l'aide d'un emporte-pièce. Disposer sur la plaque du four et laisser cuire 8 min.

AJ_055

AJ_058

imprimante_03  Sablés/biscuits au cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une jolie série de biscuits
Répondre
G
Tes sablés doivent etre très bons avec le cacao!
Répondre
P
ils sont vraiment trop beaux!!!
Répondre
S
Ils sont bien beaux !! Je confirme que la ganache apporte un bon petit goût sucré, qui manque peut être sans ce fourrage... Enfin, à voir selon les gouts de chacun ! Bises !
Répondre
M
Ils sont superbes!!!
Répondre
Publicité