750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
15 octobre 2009

Verrines "framboise"

Lorsque j'ai réalisé le "Délice mousseux à la framboise" de Puce bleue, j'ai utilisé du coulis de framboises surgelé. Comme il m'en restait et que je ne pouvais le recongeler, j'ai donc improvisé ces 2 délicieuses verrines que vous pourrez réaliser pour vous ou vos invités !


Verrines "framboise"

Pour 2 verrines :

- 50 g de coulis de framboises
- 300 g de crème liquide à 35 % de MG
- quelques gouttes de colorants rouges
- 1 càs de sucre glace
- 2 petits speculos par verrine
- 7 framboises par verrines

- 2 pincées de pralin en poudre (facultatif)

Placer la crème liquide entière dans un saladier au frigo, ainsi que vos batteurs (ceux pour battre les blancs en neige).

Ecraser grossièrement les spéculos et les déposer au fond de chaque verrine. Recouvrir cette couche de framboises fraîches ou surgelées.

Battre la crème en chantilly ferme (vos batteurs doivent laisser des "becs d'oiseau" dans la crème). Juste avant qu'elle soit montée, ajouter le sucre glace et terminer de fouetter. Ajouter le coulis de framboises délicatement à l'aide d'une maryse. Déposer cette chantilly dans vos verrines.

Réserver au frais et décorer au moment de servir de pralin en poudre et d'une framboise.

AF_003

AF_004

AF_008

AF_022

imprimante_03  Verrines framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne retraite
Répondre
C
les framboises, j'adore !
Répondre
P
bravo pour cette verrine !!<br /> et su tu veux voir un joli tableau de légumes en couleur: c'est chez moi : à tout de suite !!Pierre
Répondre
L
humm ça donne vraiment envie
Répondre
C
Sublime !
Répondre
Publicité