750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
22 août 2009

Tarte haricots plats - crevettes toute en légèreté...

J'avais déjà réalisé une tarte aux crevettes et nous avions beaucoup aimé. Je leur avais associé des poireaux. J'ai donc récidivé mais cette fois, avec des haricots plats. Encore meilleur selon Mr... !


Tarte haricots plats - crevettes

Pour une petite tarte (parfaite pour 2 !) :

- 1 pâte brisée maison allégée (vous congelez le restant de pâte)
- 3 grosses poignées de haricots plats surgelés
- 10 crevettes
- 2 œufs (j'ai fait l'erreur de n'en mettre qu'un et l'appareil avait du mal à devenir ferme en cuisant)
- lait
- sel et poivre
- fromage râpé

Etaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer à l'aide d'une fourchette et la cuire à blanc 10 à 15 min environ à 220°C.

Cuire les haricots plats 5 min à la vapeur. Saler.

Sur le fond de tarte, déposer les haricots plats, puis les crevettes. Battre les œufs en ajoutant le lait en quantité suffisante (suivant la taille de votre moule en fait). Saler et poivrer l'appareil. Saupoudrer de fromage râpé.

Cuire 25 min environ à 220°C.

z_040

imprimante_03  Tarte haricots plats - crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle bonne tarte!
Répondre
D
j'adore ta crème de coco avec les crevettes
Répondre
A
Bonne idée de recette, j'aime beaucoup ! <br /> Bon week-end, Adeline
Répondre
C
originale cette petite garniture...
Répondre
C
Belle originalité !
Répondre
Publicité