750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
20 août 2009

Mon autre recette de tarte au thon pour l'été

Bonjour à tous !

J'édite ce message préparé à l'avance pour vous dire que j'ai peu de temps en ce moment pour visiter vos blogs. Je prépare en effet 3 entremets pour 80 personnes au total alors j'ai du travail ! Ensuite je pers en vacances ! J'aurai plus de temps à la rentrée... Bonne journée à vous.

Après vous avoir proposé ma première version de la tarte au thon à base de coulis de tomates, voici aujourd'hui mon autre recette que j'aime réaliser plutôt avec la venue des beaux jours puisqu'elle est à base de tomates fraîches. Légère, elle n'en est pas moins très goûteuse !


Tarte au thon aux tomates fraîches


- 1 pâte brisée allégée maison avec moitié farine blanche-moitié farine complète, et 1 càs d'herbes de Provence
- 1 grosse boîte de thon au naturel
- 3 à 4 grosses càs de moutarde en grains
- 4 grosses tomates
- fromage râpé
- herbes de Provence
- sel


Réaliser la pâte brisée, l'étaler dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette et réserver au frais.

Pendant ce temps, laver les tomates, enlever la queue et le "trognon". Pour les peler, tracer une croix peu profonde au dos de la tomate à l'aide d'un couteau. Faire bouillir de l'eau, y plonger les tomates quelques secondes et les resortir à l'aide d'une écumoire. Vous pouvez ensuite les peler très facilement. Les couper en tranches.

Resortir la pâte du frigo et la cuire à blanc 10 à 15 min dans un four à 240°C.

Etaler ensuite la moutarde sur le fond de pâte à tarte, émietter le thon dessus et déposer les tranches de tomates collées les unes aux autres. Saler et saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner pour 25 à 30 min à 210-220°C. A la sortie du four, saupoudrer d'herbes de Provence. Déguster avec une salade.

p_043

p_045

imprimante_03  Tarte au thon aux tomates fraîches

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai testé la garniture (la flemme de faire une pâte...hum)et c'était super bon!! mais je garde ton tidée de pâte légère sous le coude! merci!!
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche tellement elle semble succulente:) xxx
Répondre
E
Waouh ! En effet, tu as de quoi faire !<br /> J'aime beaucoup la tarte au thon, ça fait longtemps que j'en ai fait !<br /> Bonnes vacances et à bientôt
Répondre
S
Je fais le même genre de tartes, on aime beaucoup. Bon courage pour tes entremets, c'est un sacré boulot ! Je serais bien venuie te donner un coup de main si j'étais un peu plus près :-)
Répondre
C
une autre version qui donne bien envie !
Répondre
Publicité