750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 juillet 2009

Après plusieurs essais, ma crème anglaise !

J'ai déjà testé quelques recettes de crème anglaise, souvent trop sucrées, ou demandant trop de jaunes d'œufs... Voici finalement la version bidouillée que j'ai retenu ! Et bientôt, une délicieuse recette pour accompagner cette crème...


Crème anglaise

- 1/2 L de lait demi-écrémé
- 1 petite càc de vanille en poudre bio
- 70 g de sucre en poudre
- 3 jaunes d'œufs
- 1 petite càs de MaÏzena

Faire bouillir le lait dans lequel vous aurez ajouté le sucre et la vanille en poudre.

Dans une casserole, délayer les jaunes d'œufs avec la Maïzena. Ajouter peu à peu le lait chaud en remuant. Mettre sur le feu en remuant toujours à la cuillère en bois. Retirer du feu lorsque le mélange atteint 85°C. On dit que la crème "nappe" la cuillère.

w_002

Transvaser dans un autre saladier pour que la crème refroidisse en remuant de temps en temps.

w_001

imprimante_03  Crème anglaise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore sa, c'est mon peché mignon, je la mange à la petite cuillère !
Répondre
S
Moi aussi je fais toujours ma crème anglaise avec le moins de jaunes possible ! Avec le gâteau au chocolat, vous avez du vous régaler !
Répondre
Publicité