750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
7 juillet 2009

Muffins aux cranberries et aux noisettes

De retour de Carcassonne avec quelques jours très ensoleillés mais contente de retrouver mes sapins et la fraîcheur (!), je vous propose cette recette de muffins pour votre petit déj, une pause gourmande ou à emmener sur la route des vacances pour le pique-nique ! La recette à laquelle j'ai ajouté des noisettes vient du site All Recipes, et donne des petits gâteaux extra, moelleux, peut-être grâce à l'utilisation de compote de pommes.


Muffins aux cranberries et aux noisettes

Pour 10 à 12 muffins :

- 235 g de compote de pommes (sans sucres ajoutés pour ma part)
- 80 g d'huile végétale
- 1 œuf battu
- 250 g de farine (complète pour moi)
- 100 g de sucre (de canne pour moi)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de sel
- 110 g de cranberries
- 55 g de noisettes


Mélanger ensemble la compote, l'huile et l'œuf. Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre, la cannelle et le sel.

Mélanger rapidement les deux mélanges précédents et ajouter les cranberries et les noisettes.

Remplir des moules à muffins de pâte aux deux tiers et enfourner 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

IMG_1024

o_013

o_014

imprimante_03  Muffins aux cranberries et aux noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
COUCOU AUDREY JE PASSE SUR TON BLOG QUE JE TROUVE SUPER<br /> JE ME SUIS LANCé DANS TA RECETTE DES MUFFINS SAUF QUE JE SUIS TETE EN L'AIR ET QUE JE N'AVAIS PAS DE CRANBERRIES ALORS J'AI REMPLACé TOUT CA PAR LA MEME QUANTITé DE RAISINS SECS ET LES COPAINS ON BIEN APPRéCIé ALORS MERCI.<br /> ENCORE BRAVO POUR CE BLOG<br /> BISOU A BIENTOT
Répondre
D
Très jolis muffins avec une belle association de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
original ces saveurs ! bravo Pierre
Répondre
C
Ils sont super beaux !
Répondre
G
Ces muffins doivent etre bons avec les cranberries et les noisettes!
Répondre
Publicité