750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
1 juillet 2009

Samoussas de thon

Je referai sans aucun doute cette recette que j'ai trouvée chez "Les délices de Caroline" car nous avons beaucoup apprécié. J'ai accompagné ces samoussas d'une salade de haricots verts - tomates - échalote, en nous l'avons dégustée en plat. Mais vous pouvez également très bien la réaliser en entrée. J'y ai apporté quelques petites modifications et je vous mets les explications du pliage...


Samoussas de thon

Pour 10 samoussas :

- 5 feuilles de brick
- 1 boîte de thon naturel (140 g égoutté)
- 5 tranches de tomates séchées
- 1/2 yaourt nature
- basilic
- sel et poivre

Réaliser la farce en émiettant le thon à la fourchette. Ajouter le 1/2 yaourt nature, saler et poivrer. Découper en petits morceaux la tomate séchée égouttée. Ajouter enfin le basilic.

r_034

Découper les feuilles de brick en 2.

r_035

Replier la demi-feuille sur elle-même :

r_036

Déposer un peu de farce au niveau de la pliure comme sur la photo :

r_037

Rabattre le coin inférieur droit vers le haut de façon à recouvrir la farce :

r_038

Continuer le pliage en triangle en rabattant toujours de façon alternative les coins supérieur et inférieur :

r_039

r_040

Rabattre le restant de feuille de brick sous le samoussa.

r_041

r_042

Cuire dans un four préchauffé à 180°C 10 min de chaque côté.

r_045

r_049

r_050

imprimante_03  Samoussa de thon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai essayé une version avec épinards et ricota, c'était aussi sympa.....
Répondre
H
ça a l'air bien bon!
Répondre
S
j'adore les bricks et tes samousas sont plus que réussies<br /> bz
Répondre
D
J'adore les samoussas !!! Merci pour cette belle recette avec une très bonne garniture !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
J'aime beaucoup çà et pourtant je ne pense jamais à en faire... En tout cas, avec la petite salade de légumes en accompagnement, je veux bien croire que vous vous soyez régalés !
Répondre
Publicité