750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 juin 2009

Une autre recette d'Elise : Fondant au chocolat aux noix de cajou

Et oui, après les délicieux muffins à la vanille d'Elise du blog Les Gourmandises d'Elise, quand j'ai vu sa recette de Fondant au chocolat aux noix de cajou, je n'ai pas pu résister. Et j'ai bien fait car c'est un régal !! J'ai simplement remplacer la ricotta par du mascarpone (il me restait tout juste 50 g...) et j'ai enlevé 10 g de beurre. Pourquoi? Parce que c'est tombé comme ça en fait...


Fondant au chocolat aux noix de cajou

Pour 4 personnes :

- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 2 œufs
- 6 càc de sucre en poudre
- 1 càs bombée de farine
- 8 cL de lait
- 30 g de beurre salé (20 g pour moi de beurre neutre)
- 50 g de ricotta (mascarpone pour moi)
- 50 g de noix de cajou non salée (mixe de noix de cajou et amandes pour moi car pas assez de noix de cajou...)


Faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait. Le mélange doit être lisse.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Incorporer les jaunes, la farine, le sucre et le mascarpone au chocolat fondu. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Concasser légèrement les noix de cajou. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat et ajouter les noix de cajou concassées.

Verser cette préparation dans un moule de 22 cm de diamètre et faire cuire pendant 10 minutes à 160°C.

o_043

o_055

imprimante_03  Fondant au chocolat aux noix de cajou

Publicité
Publicité
Commentaires
H
un vrai délice!
Répondre
C
Qu'il a l'air bon! Je ne suis pas tres chocolat ces jours ci avec cette chaleur mais je mets la recette de coté pour le retour de la fraicheur ;-)
Répondre
C
Sa texture est parfaite !
Répondre
C
un petit gâteau léger qui me plaît bien...
Répondre
Publicité