750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
19 juin 2009

Crumble rose tendresse...

Cette recette au nom tout à fait évocateur est issue du livre "Les meilleurs crumbles" et s'est avérée être excellente ! A refaire sans aucun doute ! J'ai juste réduit les proportions pour ne faire que deux petits plats.


Crumble rose tendresse

Pour 4 personnes :

Pour la garniture :

- 300 g de fraises
- 125 g de framboises fraîches ou surgelées (j'ai mis des brisures de framboises surgelées)
- 3 bananes
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 g de beurre

Pour la pâte à crumble :

- 100 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 80 g de beurre

Préparer la pâte. Mélanger la farine et le sucre dans un saladier. Couper le beurre en petits morceaux et l'ajouter au mélange précédent. Travailler ce mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte à la texture sableuse. Réserver au frais.

Laver les fraises et enlever les pédoncules. Les couper en 2 ou en 4 selon leur taille. Eplucher les bananes et les couper en rondelles de taille moyenne.

Dans une poêle, faire fondre le beurre sur feu vif avec le sucre vanillé. Ajouter les fraises et les bananes. Les saisir pendant 5 min et retirer du feu.

Verser le contenu de la poêle dans un plat à gratin. Ajouter les framboises et recouvrir de pâte à crumble.Enfourner et laisser cuire pendant 30 min. Servir tiède.

r_015

r_024

imprimante_03  Crumble rose tendresse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
sa doit etre teriblement bon merci du partage
Répondre
C
Qu'il est joli ce petite crumble! C'est bête, une fois l'hiver fini j'oublie toujours de faire des crumble alors que c'est si bon aussi avec les fruits d'été!
Répondre
C
miam ! je ne m'en lasse pas...
Répondre
Publicité