750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
15 juin 2009

Après les fraises, les cerises ! (Cake léger à la cerise, sans beurre)

Après avoir eu beaucoup de fraises et réalisé diverses recettes, cette fois ce sont les cerises que nous avons en quantité. J'en ai ramassé énormément, j'en ai donc congelées et voici la première recette réalisée avec : un cake léger à la cerise. Un régal pour le petit déj' ! D'autres recettes à base de cerises suivront...


Cake léger à la cerise

- 1 yaourt nature
- 3 œufs
- 2 pots de farine
- 1 pot de poudre d'amandes
- 1 pot de sucre roux
- 1 sachet de levure chimique
- 3 gouttes d'extrait d'amande amère (facultatif)
- 1 gros bol de cerise

Mélanger le yaourt et les œufs en les ajoutant un par un. Ajouter le pot de sucre, les pots de farine avec la levure et le pot de poudre d'amandes. Ajouter l'extrait d'amande amère si vous le souhaitez.

Laver et dénoyauter les cerises. Les fariner pour ne pas qu'elle tombe au fond du cake. Les ajouter à la pâte et remuer délicatement.

Verser la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson.

Cuire 45 à 50 min dans un four préchauffé à 180°C. Pour savoir si le cake est cuit, la lame d'un couteau pointu doit resortir sèche.

r_061

r_064

r_073

r_081

imprimante_03  Cake léger à la cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cake testé et approuvé, fait avec un bocal de cerises. <br /> <br /> Pour les recettes de pâtisserie j’aime bien avoir la taille des plats utilisés...<br /> <br /> Je me permets de le signaler car je pense ne pas être la seule novice dans ce cas. Mais, votre site est un plaisir ☺ Merci pour vos recettes.
Répondre
D
C'est un cake bien moelleux avec de belles couleurs par la présence des cerises !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Un p'tit cake tout léger aux cerises...ça sent le bikini à l'horizon ça ;-) <br /> En tout cas, il est superbe, je mets la recette de côté, suis preneuse de toutes les bonnes idées légères !
Répondre
C
C'est vrai ça dis donc que ça doit être délicieux au petit dej'! J'essaierais bien ^^
Répondre
M
Il est très beau ce cake...dommage que je n'ai plus de cerises :( Mais je note tout de même au ca où..Bisous
Répondre
Publicité