750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
5 juin 2009

Clafoutis cerise - amande, simple mais efficace !

Avec l'été, j'aime beaucoup acheter des magazines et prendre du bon temps pour les lire... Dans peu de temps, avec la fin des exams ce sera en effet le cas ! J'ai donc acheter un magazine que j'ai rapidement feuilleté (!) dans lequel j'ai pioché une super recette de clafoutis ! J'en ai déjà une mais je garde précieusement celle-ci.


Clafoutis cerise - amande

Pour 6 personnes :

- 500 g de cerises
- 2 œufs
- 75 g de poudre d'amandes
- 75 g d'amandes effilées (je n'en ai pas mis)
- 10 cL de crème liquide (je n'ai mis que du lait)
- 3 càs de lait
- 2 càs de farine
- 1 gousse de vanille (remplacée par 1 càc de vanille en poudre bio)
- beurre pourr le plat (pas mis)


Laisser infuser la gousse de vanille fendue et grattée dans le lait et la crème tiédis.

Fouetter les œufs avec le sucre. Incorporer la poudre d'amandes et la farine. Enlever la gousse de vanille du mélange lait-crème, puis le verser en filet dans le mélange en continuant de fouetter.

Laver les cerises, les sécher, et les équeuter. (Moi j'enlève les noyaux). Beurrer un plat à gratin, éparpiller les cerises. Recouvrir de la préparation et parsemer des amandes effilées.

Cuire 40 à 45 min au four préchauffé à 180°C (j'ai divisé les proportions en 2 et j'ai peut-être laisser cuire un peu trop. Je vous conseille donc 25 min de cuisson pour la moitié des proportions). Réserver au frais.

Avant de servir, réchauffer le gâteau 10 min à 180°C ou le servir froid. Un régal (froid !).

r_030

r_032

r_033

imprimante_03  Clafoutis cerise - amande

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Combien de sucre?
Répondre
M
j'adore la recette de Christophe felder pour ce clafoutis cerise amandes qui est mon préféré. l'association fonctionne super bien
Répondre
N
Cela me donne envie de passer tout de suite dans la cuisine.
Répondre
A
Hum ... j'aime beaucoup les clafoutis !! Bisous
Répondre
M
c'est un très bon mélange cerise et amandes...
Répondre
Publicité