750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 mai 2009

Financiers aux framboises de Cyril Lignac

Recette pratique pour utiliser des blancs d'œufs, qui vous donnera de jolis et délicieux petits gâteaux pour le café par exemple... J'ai simplement remplacé les framboises par différents fruits rouges.


Financiers aux framboises de Cyril Lignac

- 130 g de sucre glace
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine
- 1 pincée de levure chimique
- 4 blancs d'œufs
- 70 g de beurre
- framboises ou fruits rouges divers

Mélanger à l'aide d'un fouet le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajouter ensuite les blancs d'œufs battus en neige.

Faire fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette (d'où le beurre noisette !). Le laisser tiédir puis l'ajouter à la pâte sans cesser de battre.

Laisser reposer la pâte au frigo au moins une heure. La verser ensuite dans des moules de la forme et de la taille de votre choix et y planter des fruits rouges en appuyant légèrement. Cuire à four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. La pâte doit être dorée.

menu_044

menu_049

menu_050

imprimante_03  Financiers aux framboises de Cyril Lignac

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan des recettes de cyrille et ceux ci je les ais déjà faits ils sont extras<br /> merci pour le plaisir de les dévorer des yeux
Répondre
P
je découvre ton blog et les petits financiers de notre ami Cirille Lignac, avec lui on ne se trompe jamais !
Répondre
G
J'aime beaucoup les financiers c'est moelleux, délicieux...!
Répondre
A
Il sont trop mimi ces financiers !!
Répondre
S
C'est le genre de recettes qui dépanne bien, en plus c'est délicieux ! Bonnes révisions !!
Répondre
Publicité