750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
22 mai 2009

Verrines spéculoos - fruits rouges et rhubarbe et sa crème aux fruits rouges

Quand j'ai vu sa recette de compote framboise - rhubarbe chez Caroline, j'ai tout de suite eu envie de la réaliser. C'est donc ce que j'ai fait ma avec des fruits rouges, puis j'ai intégré cette compote à une petite verrine simple à réaliser mais très gourmande !


Verrines spéculoos - fruits rouges et rhubarbe et sa crème aux fruits rouges

Pour 2 verrines :

- 4 petits biscuits spéculoos réduit en poudre
- 2 grandes tiges de rhubarbe
- 2 à 3 grosses poignées de fruits rouges surgelés (ou frais)
- 4 càs de cassonade
- 20 cL de crème fleurette légère
- 30 g de sucre en poudre
- 3 càs de coulis de fruits rouges
- quelques fruits rouge pour décorer

Pour la compote fruits rouges - rhubarbe :

Couper la rhubarbe en petits morceaux et la faire compoter dans une casserole pendant environ 30 min avec la cassonade. Ajouter ensuite les fruits rouges et laisser sur le feu encore 5 min. Laisser refroidir.

Pour les verrines :

Déposer un peu des spéculoos en poudre dans le fond des verrines. Ajouter de la compote fruits rouges - rhubarbe. Recouvrir de poudre de spéculoos.

Mélanger la crème liquide avec le sucre et le coulis de fruits rouges et déposer cette préparation sur le dessus des verrines. Décorer avec quelques fruits rouges et régalez-vous ! Cette dernière couche se marie très bien avec les autres couches et apporte beaucoup de douceur à l'ensemble.

P1020803

imprimante_03  Verrines spéculoos - fruits rouges et rhubarbe et sa crème aux fruits rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Irrésistible tout simplement. La douceur des fruits rouges et des speculoos doit équilibrer à merveille l'acidité de la rhubarbe. Quel bonheur pour les papilles !
Répondre
M
huuuuuuuum! j'aimerais une verrine! biises micky
Répondre
E
Waouh ! Elle est super jolie cette verrine ! J'y plongerais bien ma cuillère !
Répondre
G
J'aime beaucoup les saveurs de cette verrine, c'est vraiment très bon!
Répondre
C
quel délice ! elle est superbe !
Répondre
Publicité