750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
18 mai 2009

Clafoutis fraise - rhubarbe - tonka saupoudré d'amandes effilées

Une recette de saison avec des fraises, de la rhubarbe et l'utilisation de ma première fève tonka, pour un clafoutis completléger et délicieux ! La base vient de "Au fil de mes rêves d'amour et de mes recettes de cuisine... " mais j'ai remplacer les ingrédients raffinés par des ingrédients complets.


Clafoutis fraise - rhubarbe - tonka

- 100 g de farine complète
- 3 œufs
- 50 g de Rapadura
- 200 g de lait
- 400 g de fraises
- 300 g de rhubarbe
- 1 pincée de sel
- 1 fève tonka
- amandes effilées

- beurre

Laver et équeuter les fraises et les couper en 4. Laver, éplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons. La faire revenir à la poêle anti-adhésive pendant 10 à 15 min et réserver.

Mélanger la farine avec les œufs au fouet en les ajoutant un par un. Ajouter le lait petit à petit puis le sucre et les sel. Râper la fève tonka dans la préparation et ajouter enfin délicatement les fraises et la rhubarbe.

Beurrer un plat à four de taille moyenne, y verser la préparation et saupoudrer d'amandes effilées.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 45 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

P1020818

P1020824

imprimante_03  Clafoutis fraise - rhubarbe - tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je vois que tu aimes et utilises à merveilles la fève tonka! J'organise actuellement un concours autour de cette même fève, alors si tu es intéressée, tu as toutes tes chances!!<br /> http://macarons4ever.canalblog.com/archives/2010/04/04/17461525.html
Répondre
L
humm trop bon
Répondre
S
La tonka doit apporter une belle touche de douceur, miam !! Bon courage pour tes exams !!
Répondre
G
Que des choses que j'aime dans ce clafoutis!
Répondre
E
Hum ! Ca m'a vraiment l'air extra ! Et les couleurs donnent envie d'y croquer !
Répondre
Publicité