750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 mai 2009

Magrets de canard sauce au poivre vert

Voici la façon dont j'ai choisi d'accommoder le magret de canard reçu par la maison Petricorena : avec une sauce au poivre vert. C'était la première fois que je réalisais cette sauce alors je vous conseille d'après mon expérience de bien écraser le poivre et de ne pas en mettre trop car sinon, ça "arrache" !! Sinon, c'est vraiment délicieux !


Magrets de canard sauce au poivre vert

Pour 2 personnes :

- magrets de canard de la maison Peticorena
- 1 càc de poivre vert
- 1 petit bouchon de Cognac
- 25 cL de crème liquide (extra-légère si vous surveillez votre ligne !)

Faire revenir les morceaux de magret dans une poêle chaude et sans matière grasse environ 2 minutes de chaque côté. Retirer l'excédent de graisse de la poêle et réserver les magrets dans de l'aluminium pour les garder chaud (je les ai également essuyés avec du papier absorbant).

Verser un petit bouchon de Cognac dans la même poêle et le flamber. Mélanger avec une cuillère en bois pour récupérer tous les sucs de cuisson. Ajouter le poivre préalablement écrasé à l'aide d'une cuillère, puis ajouter la crème liquide et remuer. Vous pouvez ajouter une càc de Maïzena pour une sauce plus épaisse.

Remettre les morceaux de magret dans le poêle et servir chaud avec des pomme de terre.

l_052

imprimante_03  Magrets de canard sauce au poivre vert

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui,il m'arrive aussi de faire un petit saut en arrière sur ce blog.<br /> Je viens de savourer ce magret de canard su poivre vert. Délicieux! C'est rapide, facile et c'est bon.<br /> Bravo <br /> <br /> Patrick
Répondre
M
des magrets sauce au poivre...délicieux evidemment!!!
Répondre
C
j'adore la sauce au poivre. Avec le canard, ça doit être très bon...
Répondre
C
J'adore le magret, tu me donnes faim !
Répondre
M
ça a l'air délicieux ! bonne journée !
Répondre
Publicité