750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
8 mai 2009

Verrines mousseuses et crémeuses aux fruits rouges (C. Michalak)

La recette de la crème qui constitue la base de cette recette est celle de C. Michalak. Elle sert normalement à garnir des tartelettes aux fraises mais j'ai choisi ici de l'associer à quelques biscuits à la cuillères et à des fruits rouges pour en faire des verrines trèès gourmandes ! A tester pour ce long week-end par exemple... !


Verrines mousseuses et crémeuses aux fruits rouges

Pour 2 grosses verrines et 2 plus petites :

- 6 biscuits à la cuillère
- 200 g de mascarpone
- 400 g de crème liquide (j'ai mis mis entière - mis légère : à 12 %)
- 40 g de sucre en poudre
- 80 g de pâte de pistache (je n'ai mis que 40 g de pâte de pistache car j'ai réalisé deux verrines avec la pistache et deux verrines sans. J'ai de plus mixé des pistaches pour obtenir ma pâte. C'est ce que conseille d'ailleurs C. Michalak)
- fruits rouges surgelés et fraises fraîches
- un fond de bol de lait + 2 càc de confiture de fraises


Mélanger le mascarpone, la crème et le sucre et battre jusqu'à ce que la crème ait la consistance d'une chantilly. Diviser en deux (ou pas) et ajouter dans la  moitié de cette crème la pâte de pistache.

Tremper les biscuits rapidement dans le lait fraise et répartir des morceaux de biscuits dans le fond des quatres verrines (deux biscuits pour les grosses verrines et un pour les plus petites). Ajouter une couche de crème, puis les fruits rouges ou les fraises (j'ai pour ma part associé les fraises avec la crème à la pistaches et les fruits rouges avec la crème nature). Terminer par une nouvelle couche de crème et ajouter sur le dessus des verrines des fruits rouges ou des pistaches en poudre.

Réserver au frais et régalez-vous car c'est un délice !

Aux fruits rouges :

o_040

o_041

o_042

A la fraise :

o_046

o_054

o_049

o_050

imprimante_03  Verrines mousseuses et crémeuses aux fruits rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sublime ces verrines, j'adore!
Répondre
M
ça déborde de crème... le bonheur
Répondre
D
Oh !!! Ces verrines sont terriblement tentantes !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Elles sont vraiment superbes ces verrines et très appétissantes!
Répondre
M
ça semble terriblement délicieux!!
Répondre
Publicité