750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 mai 2009

Muffins à la vanille

Une délicieuse recette trouvée sur le très joli site Les Gourmandises d'Elise . Légers, ces petits gâteaux sont vraiment exquis ! Merci pour la recette que je referai. J'ai simplement remplacer la vanille liquide par de la vanille en poudre.


Muffins à la vanille

Pour 6 muffins (et un petit 7ème) :

- 140 g de farine de blé
- 1 yaourt nature
- 40 g de sucre en poudre
- 2 càs d'huile neutre
- 1 œuf
- 1 pincée de bicarbonate de sodium
- 1/2 càs de levure chimique
- 1 càs de vanille en poudre


Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate, la levure et la vanille. Dans un autre saladier, mélanger le yaourt, l'œuf et l'huile. Mélanger rapidement les deux préparations ; la pâte doit rester grumeleuse.

Verser la pâte dans des moules à muffins (aux 2/3) et cuire pendant 20 min à 180°C.

j_050

j_052

imprimante_03  Muffins à la vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le retour Marioon ! Quand on prend goût aux gourmandises pas trop sucrées, dur dur les desserts trop sucrés, c'est comme un plat trop salé ! Pour les gousses, j'en avais trouvées chez un grossiste en pâtisserie mais maintenant j'utilise de la poudre de vanille bio qui est très pratique ! Mais j'aime bien aussi utiliser les gousses de temps en temps car c'est vrai que rien ne les remplace vraiment...
Répondre
M
Faits hier, ils sont très légers, peu sucrés, juste ce que je cherchais ! De mon côté, j'ai utilisé une gousse de vanille (et j'ai doublé les proportions : j'ai bien fait héhéhé !)
Répondre
P
Ils ont l'air tout doux tes muffins! Un vrai délice!
Répondre
M
Ils sont parfaits ! Et avec un doux parfum vanillé... Miam !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Répondre
E
Tu me tentes avec ces muffins, ça fait longtemps que j'en ai fait !
Répondre
Publicité