750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
22 avril 2009

Crèmes brûlées à la vanille

Une autre recette de crème brûlée à la vanille cette fois, et très bonne malgré le fait que je n'avais de la crème liquide extra-légère à 3 % ! De plus, je n'ai pas réalisé la cuisson au bain-marie car mon four est trop petit pour 4 plats mais cela a aussi bien fonctionné.


Crèmes brûlées à la vanille

Pour 4 plats à crème brûlée :

- 5 jaunes d'œufs
- 375 g de crème liquide (extra-légère, je n'avais que cela)
- 50 g de sucre en poudre
- 1 càc de vanille en poudre bio
- cassonade pour la caramélisation


Mélanger les jaunes et le sucre sans blanchir. Faire chauffer la crème avec la vanille à feu doux et dès qu'elle bout, la verser sur les œufs battus en remuant. Répartir cette préparation dans 4 plats à crème brûlée. Cuire 45 à 50 min à four préchauffé à 100°C. Les crèmes doivent être légèrement tremblotantes en leur milieu. Laisser ensuite refroidir les crèmes au frigo au moins deux heures. Saupoudrer sur chaque crème de la cassonade et faire caraméliser au chalumeau. Déguster !

recipes_040

recipes_043

imprimante_03  Crème brûlée à la vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle est sublime cette crème!
Répondre
M
J'adore ces petites crèmes, je note tout de suite ta recette.
Répondre
M
La crème brûlée est un de mes petits péchés mignons. Ta version légère et gourmande est fort réussie mais fort tentante aussi. Et avec de la vanille bio, voilà qui fait toute la différence.
Répondre
C
MMmhhh ça fait longtemps que je n'ai pas fait de crème brûlée, j'adore ça! Cette petite version toute simple à la vanille me plait bien, et puis la creme à 3% c'est bien aussi, c'est plus leger ;-)
Répondre
S
J'adore aussi ! Un super dessert, avec 4 fois rien !
Répondre
Publicité