750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 avril 2009

Tatin de poivrons - chèvre - jambon de Bayonne

Cela fait déjà longtemps que je garde cette recette dans mon recueil de recettes ; je l'avais trouvée dans la revue de Cyril Lignac "Vie pratique gourmand", et cette recette est d'après leurs sources issue de "Tatins renversantes " de Thierry Roussillon. Je l'ai toutefois adaptée à ma façon alors voici ma recette :


Tatin de poivrons - chèvre - jambon de Bayonne


Pour 1 petite tarte :

- 1 pâte brisée allégée réalisée avec de la farine complète
- 2 gros poivrons : 1 rouge et 1 vert (j'en aurais voulu 1 jaune mais je n'ai pas pu en trouvé !!)
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 càs de sucre roux
- 1 càc de paprika
- 6 rondelles de chèvre en bûchette
- 2 tranches de jambon de Bayonne de la maison Petricorena
- sel et poivre


Réaliser la pâte brisée et réserver.

Couper les poivrons en fines lamelles. Les faire caraméliser dans l'huile et le sucre. Saler et poivrer et hors du feu, ajouter le paprika.

Huiler une tôle à tarte et y déposer les lamelles de poivrons. Répartir ensuite les rondelles de chèvre et le jambon coupé en morceaux.

IMG_0693

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie et en recouvrir la garniture en enfonçant la pâte sur les bords.

Enfourner au four préchauffé à 200°C pendant 25 minutes environ.

IMG_0694

Démouler et régalez-vous !

IMG_0699

IMG_0697

IMG_0703

imprimante_03  Tatin de poivrons - chèvre - jambon de Bayonne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups, merci jujuette, c'est réparé !
Répondre
J
Bonjour,<br /> il me semble que vous ayez oublié de dire quand est ce qu'il faut mettre le chevre ainsi que le jambon.<br /> Merci
Répondre
M
Mmmmmmhhhh !!! je m'en lèche les babines !
Répondre
T
hum.... cette recette me donne vraiment envie !
Répondre
M
J'aime beaucoup cette tatin et ses poivrons de couleurs. J'en fais une un peu différente mais la tienne me plait beaucoup aussi!!
Répondre
Publicité