750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
28 mars 2009

Sablés au pecorino, au parmesan et aux pistaches de Mamina

Je déteste les gâteaux apéro tout mous, trop salés,... seuls les biscuits secs passent encore mais je préfère les réaliser ! J'adore les mélanges du genre parmesan, pecorino, amandes, pistaches, olives, etc... Voici donc une recette de sablés délicieux trouvée sur le site de Mamina, "Et si c'était bon...".


Sablés au pecorino et au parmesan

Mamina en a apparemment fait 20, moi seulement 6 !! Mes cercles étaient peut-être plus grands...

- 70 g de beurre mou mais pas fondu
- 1 jaune d'œuf
- 35 g de pecorino râpé (j'ai mis du parmesan à la place)
- 25 g de parmesan râpé
- 90 g de farine
- 25 g de pistaches (non salées pour moi)
- Sel et poivre

Pour la dorure :

- 1 jaune d'œuf
- 1 càs de lait

Mélanger le beurre et le jaune d'œuf. Travailler rapidement en ajoutant les fromages, la farine, les pistaches le sel et le poivre.

Faire une boule et laisser reposer environ 3 heures au réfrigérateur. (J'ai préparé la pâte la veille, aucun problème).

Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte à 4 mm environ et découper les sablés avec un emporte-pièce de 4 cm de diamètre environ. Mélanger le lait et le jaune d'œuf et passer la dorure sur les sablés avec pinceau en veillant à ne pas en faire couler  sur l'épaisseur de la pâte.

Enfourner pour une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés clairs. Trop bons !!

menu_051

menu_052

imprimante_03  Sablés au pecorino, au parmesan et aux pistaches

Publicité
Publicité
Commentaires
H
superbe idée! J'adore le fait maison, même à l'apéro!
Répondre
E
J'ai une grande passion pour les sablés salés surtout avec des fromages italiens!
Répondre
E
Hum ! Ils ont vraiment l'air délicieux ! <br /> Je suis désolée que tu ais du annuler ton WE au ski à cause d'une méchante grippe ! Bon rétablissement alors !
Répondre
D
Ils sont superbes tes sablés avec de bonnes saveurs !<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
G
Ils sont superbes tes biscuits!!
Répondre
Publicité