750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
26 mars 2009

Tarte salée façon "tian de légumes"

Voici le colis bien garni que j'ai reçu hier de la part du site La Perle des Dieux. Je remercie donc toute l'équipe et vous invite à passer commande pour déguster de délicieuses sardines parfaitement assaisonnées, ainsi que des filets de maquereaux ou des rillettes, et bien d'autres choses encore... Vous pouvez aussi commander aussi un joli panier garni qui ravira son bénéficiaire.

Voici donc une photo de mon colis :

e_047

Je n'ai pour ma part pas pu m'empêcher de tester sitôt deux de leurs produits : les sardines au citron et au thym, sans huile et les sardines à la provençale sans huile.


Tarte salée façon "tian de légumes"

- 1 pâte brisée allégée avec moitié farine complète, moitié farine blanche
- 1 pot "Délice crétois" tomates - feta de chez Meze House
- 3 courgettes
- 3 tomates
- 1 aubergine
- 1/2 oignon
- sel et poivre
- herbes de Provence
- levure maltée
- 1 boîte de sardines au thym et au citron et 1 boîte de sardines à la provençale, sans huile de La Perle des Dieux

Préparer la pâte brisée comme indiqué ici (clic). Réserver au frais.

Pendant ce temps, laver les courgettes, l'aubergine et les tomates. Couper les courgettes et l'aubergine en tranches pas trop fines. Cuire à la vapeur 10 à 15 minutes. Couper également les tomates en tranches mais sans les précuire et émincer l'oignon. Réserver.

Etaler la pâte dans votre moule à tarte, la piquer et la faire précuire 10 minutes environ à 240°C.

Recouvrir le fond de tarte du "Délice crétois" tomates - feta de Meze House, comme ci-dessous :

e_051

Y ajouter des rondelles de légumes en alternant la courgette, l'aubergine et la tomate. Déposer enfin des mordeaux d'oignons.

e_052

Saler et poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence. Enfourner 25 minutes à 240°C en baissant à 220°C si la tarte dore trop vite.

e_053

A la sortie du four, saupoudrer de levure maltée et recouvrir votre part de tarte d'une sardine. Régalez-vous car c'est en effet un délice !

e_054

e_055

imprimante_03  Tarte salée façon "tian de légumes"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle a vraiment l'air très bonne cette tarte !!!<br /> En espérant que tu vas mieux !<br /> Bises<br /> Elo
Répondre
C
quelle jolie tarte... Le soleil dans l'assiette !
Répondre
A
bonne idée cette tarte "tian"!!
Répondre
M
Une jolie tarte salée qui renouvelle le genre!! J'aime beaucoup. Bisous :)
Répondre
Publicité