750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
15 mars 2009

Macarons fruits rouges et praliné

Un moment sans faire de macarons, la peur de plus y arriver, des blancs d'œufs à utiliser, alors je m'y remets ! J'ai en plus acheter des colorants chez Artgato mais l'effet n'a pas été comme je l'espérais... Le noir a plutôt donné du gris (j'en mettrai plus la prochaine fois), et le fuchsia du rose clair. Mais je les trouve quand même jolis !!

La recette est toujours la même : celle de Mercotte avec les détails que j'avais précisés ici.

Pour la garniture aux fruits rouges :


- 4 à 5 càs de confiture de fraises ou de framboises
- 1 càc d'agar agar


Faire chauffer la confiture et ajouter la cuillère d'agar agar. Remuer. Laisser refroidir mais garnir les macarons roses avant gélification complète.

marlon_092

marlon_097

Pour la garniture au praliné : (recette de Pure Gourmandise)

- 150 g de chocolat praliné (type Pralinoise)
- 50 g de beurre
- 30 g de lait entier (demi-écrémé)

Faire chauffer la lait et y faire fondre le chocolat et le beurre. Remuer et laisser refroidir pendant au moins deux heures afin que la ganache soit prise mais encore souple. Garnir les macarons gris.

Ouf ! La collerette se forme !

marlon_082

Le dessous :

marlon_087

marlon_094

marlon_096

imprimante_03  Garnitures aux fruits rouges et au praliné

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tes macarons sont superbes!
Répondre
G
Félicitations ils sont très réussis tes macarons!!
Répondre
M
Ils sont magnifiques et sûrement délicieux !
Répondre
M
j'aime bp les gris !!
Répondre
I
ils sont superbes
Répondre
Publicité