750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 février 2009

Crèmes brûlées à la pistache (sans pâte de pistache !)

Si vous aimez la pistache, vous allez adorer ces crèmes brûlées !

Crèmes brûlées à la pistache


Pour 2 crèmes :

- 3 jaunes d'œufs
- 225 g de crème liquide
- 30 g de sucre blanc
- sucre roux pour la caramélisation
- 1 grosse càs de pistache en poudre
(pistaches entières que j'ai mixées)

Battre les jaunes et le sucre. Faire chauffer la crème mélangée à la poudre de pistaches. Aux premiers bouillons, retirer du feu et ajouter au mélange jaunes - sucre en fouettant. Verser dans des moules à crèmes brûlées. Remplir un moule passant au four d'eau, y ajouter les moules à crèmes brûlées délicatement (attention à ne pas faire rentrer d'eau dans l'un des moules comme je l'ai fait !!) et mettre au four (cuisson au bain-marie) préchauffé à 100°C pendant environ 1 heure 15.
Laisser reposer au frais pendant 2 heures ou plus. Saupoudrer les crèmes de sucre roux et faire caraméliser au chalumeau.

crem_012

crem_014

imprimante_03  Crèmes brûlées à la pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca a l'air délicieux!!!
Répondre
E
Je fais partie des fans de pistache !!!<br /> Tu me fais envie avec tes petites crèmes !
Répondre
T
j'aime bq ça !
Répondre
M
J'adore la pistache, ces crèmes brulées sont pour moi!
Répondre
L
Oh j'adore la pistache, et c'est vrai qu'en les mixant, on peut presque faire de la pâte...
Répondre
Publicité