750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
31 janvier 2009

Cookies chocolat/chocolat-pistache

Une nouvelle recette de cookies, la seconde sur mon blog. Ils sont plutôt moelleux à l'intérieur et croustillants sur le dessous. Très bons selon nous !

Cookies chocolat/chocolat-pistache

- 215 g de farine
- 1 càc de levure chimique
- vanille en poudre bio
- 1 œuf
- 1 càs de lait
- 125 g de beurre (j'en ai mis 100 g)
- 185 g de sucre roux (j'en ai mis 120 g et au niveau du goût, c'est suffisant)

- chocolat noir pour les pépites et pistaches non salées

Battre au robot le beurre et le sucre. Tout en continuant de remuer, ajouter l'œuf et la lait. Ajouter ensuite à la cuillère en bois la farine tamisée avec la levure et la vanille. Diviser la pâte en deux si vous voulez deux sortes de cookies. Ajouter les pépites de chocolat dans une partie de la pâte et des pépites et les pistaches dans l'autre. Faire des tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire à four préchauffé à 180°C pendant environ 20 min. Les cookies ne doivent pas être trop dorés ; ils durcissent à la sortie du four.

Au chocolat :


recettes_013

Au chocolat et à la pistache :

recettes_017

L'intérieur :

recettes_018

imprimante_03  Cookies chocolat/chocolat-pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens tiens moi aussi j'ai fait des cookies pistache/chocolat dernièrement.
Répondre
C
Allez 2 de chaque pour moi !
Répondre
M
Des photos très jolies qui nous mettent l'eau à la bouche. On a envie de craquer pour ces cookies. D'ailleurs je crois que je me suis fais devancer car il me semble qu'un gourmand est déjà passé par là, si j'en juge par la dernière photo qui illustre l'article.<br /> En tout cas, tu nous proposes des cookies qui sortent de l'ordinaire grâce au mariage pistaches chocolat. De bien jolies gourmandises ma foi.
Répondre
P
miam! ils me plaisent bien!
Répondre
C
Miam, je prends les chocolat pistache :-)
Répondre
Publicité