750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
16 décembre 2008

Truffes au chocolat : recette extra simple

C'est la première fois que je réalisais des truffes (il fallait bien finir la crème achetée pour mon entremet !), et je voulais une recette simple, la plus simple possible, avec le minimum d'ingrédients. En parcourant le net, voici finalement les proportions pour lesquelles j'ai opté :

Truffes au chocolat

- 200 g de chocolat noir
- 150 g de crème liquide entière
- 20 g de beurre mou

Couper le chocolat en petit morceaux et le mettre dans un récipient. Faire bouillir la crème et la verser en plusieurs fois sur le chocolat en remuant au fouet énergiquement. Ajouter le beurre en morceaux en fouettant également. Laisser reposer au frais 1 à 2 heures minimum. Former des boules et les rouler dans :

- du cacao en poudre
- de la coco râpée
- du pralin
- des amandes émiettées,...

Conserver les truffes au frigo.

DSC01315

imprimante_03  Truffes au chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai réalisé cette recette que j'ai amélioré avec de l'amarena (liqueur d'amande utilisé pour le tiramisu). C'était super bon.
Répondre
E
Waouh ! Elles me font envie ces jolies truffes !
Répondre
P
j'adore ca! très jolies les tinnes! j'attends encore un peu avant de les faire!
Répondre
C
Simples mais très réussies !
Répondre
M
Très gourmandes tes truffes !
Répondre
Publicité